Nos formations en Commerce

Nos formations en Commerce

Le secteur du commerce et de la distribution propose des perspectives variées et rapides d’évolution. Que ce soit en magasin, en drive, en e-commerce ou en grande distribution, les entreprises recherchent des profils formés et opérationnels, capables de conseiller les clients, gérer les rayons, manager les équipes et piloter la performance économique des points de vente.

Illustration d’une jeune professionnelle travaillant sur ordinateur avec un symbole de validation – Formation Ressources Humaines Adalia

EMPLOYÉ·E COMMERCIAL·E

 

La base solide pour démarrer dans le commerce.

 

CAP - Niveau 3

 

Une formation centrée sur les fondamentaux du métier : mise en rayon, gestion des stocks, encaissement et relation client. L’essentiel pour s’insérer rapidement dans la vie active.

 

Découvrir la formation

BACHELOR COMMERCE & MANAGEMENT

 

Stratégie, pilotage, négociation… devenez un expert du business.

 

NIVEAU 6 — BAC+3

 

Ce bachelor forme à la gestion d’un centre de profit, au pilotage de projets commerciaux et à l’animation d’équipe. Un parcours complet pour maîtriser les enjeux de performance commerciale.

 

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CONSEILLER·E DE VENTE

 

Créez du lien, écoutez, vendez avec sens.

 

NIVEAU 4 — BAC

 

Cette formation vous prépare à accueillir les clients, identifier leurs besoins, argumenter et vendre de manière personnalisée. Une vraie valeur ajoutée dans la relation client.

 

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MANAGER D’UNITÉ MARCHANDE

 

Management, performance, responsabilité… prenez les rênes.

 

NIVEAU 5 — BTS/DUT

 

Cette formation vous prépare à piloter un point de vente, manager les équipes, optimiser les résultats et garantir la satisfaction client. Une montée en compétences rapide vers des postes à responsabilité.

 

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Vendeur·se conseil

Accueil, conseil, vente et fidélisation client en boutique ou en grande surface.

Conseiller·e commercial·e

Développement du portefeuille client, prospection et négociation.

Responsable de rayon

Gestion d’un univers produits, animation de l’équipe et optimisation des ventes.

Adjoint·e de magasin

Appui au responsable, gestion opérationnelle et coordination des équipes.

Manager de point de vente

Pilotage stratégique, management d’équipe, suivi des indicateurs de performance.

Chargé·e de développement commercial

Mise en place d’actions commerciales, analyse de marché, suivi clients.

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